vendredi 5 juin 2015

Une envie (et un bilan d'ELC!)




J'ai envie de partir avec ma tente.
De marcher un peu.
Puis trouver,
Cet endroit.
Une grande prairie, l'herbe a jauni t'as vu?
Il fait bon.
Y'a des arbres. Ni trop ni pas assez.
La montagne droit devant; une rivière pas très loin, 
on l'entend si tu écoutes bien.

Déplier la tente près d'un des arbres, celui qui a des branches basses.
L'herbe est haute, il faut l'aplatir devant le chez nous.
Le chat est perplexe, il ne veut pas encore sortir.
Déballer le sac. 
Mettre ses livres sur l'une des branches.
Accrocher les guirlandes, pour mettre de nouvelles couleurs dans ce paysage.
Se poser,
Le soleil; 
pour une fois il ne fait pas froid.
Se plonger instantanément dans le ciel, juste pour voir le grand défilé.
Celui des nuages et des oiseaux.
Essayer de s'enraciner mentalement à cette montagne.
Tout en écoutant le silence de la nature.
L'immensité du silence bruyant de la nature.

Le matin il fait tout bleu.
Tout est trempé.
Il fait frisquet.
Que le spectacle de l'aube commence.

C'est bête, je n'ai plus de tente.

Ce sera pour une prochaine fois.



Bon malgré mon manque de matériel et mon envie de partir, je suis quand même clouée ici par mes études, et je reviens vers toi avec le deuxième et dernier bilan du Everyday Day Life Challenge d'Armalite. Et oui il est fini, c'est dommage j'ai vraiment bien aimé !
Hop si tu veux te rafraichir la mémoire avec le bilan de la première quinzaine : PAR ICI.


16. Les produits de sa routine beauté : Bon ben c'est plutôt simple chez moi! Cassedédi à ma crème hydratante qui sent bon la violette! Un vrai régal!

17. Un bijou que l'on porte souvent : Alors c'est un cadeau que j'ai reçu, que des copines m'ont ramené de leur petit voyage tournant autour des grottes de Dordogne quand j'étais à l'hôpital. Puis un soir où j'ai pu sortir je les ai invitée à la maison, et là j'ai eu des petits cadeaux *_* dont cette magnifique reproduction d'une tête sculptée de cheval de la grotte du Mas d'Azil en Arriège! Bon petit rappel mon surnom avec elles c'est Poney, donc voilà, et comme j'aime la préhistoire, je ne peux qu'aimer l'art mobilier venant du Mas d'A'. Donc voilà, je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup!

18. Un objet rouge dans son quotidien : Et ben je te présente le parquet de ma salle de bain, soit il te revigore à fond le matin soit il te donne la migraine, ça dépend.



19. Un commerce que l'on fréquente souvent : Je te présente le Proxy Delhaize de la place Flagey qui sauve tous les alentours car il est ouvert le dimanche. Et maintenant le dimanche c'est même jusque 20h et non plus midi. Merveilleux merveilleux! Merci Proxy!

20. Un de ses instruments de cuisine préféré : Bon comme je l'ai mit sur insta, c'est pour les cuisines de poche quoi. Non mais mon canif je l'ai genre tout le temps sur moi! Et j'ai déjà pu dépanner des gens (naan pas pour dépecé quelqu'un tssss namhéo). Avant j'avais un opinel que ma maman m'avait acheté, mais on m'a volé la pochette dans lequel il était :(

21. Quelque chose que l'on collectionne : Alors j'ai tendance à me faire des capsules souvenirs. C'est à dire que quand je suis dans un endroit, je récupère des feuilles, de l'herbe, des cailloux, des plumes trouvées là bas, de la terre aussi, et soit ça finit dans un petit sac plastique soit comme ici, dans un petit bocal pour décorer. Je sais pas pourquoi je fais ça, pour garder une sorte de connexion avec l'endroit. Puis quand j'en garde un bon souvenir c'est encore plus chouette, les sentir ou les toucher c'est comme si j'y retournais un petit peu. Donc vala.


22. Son déjeuner: Bon lors de la première quinzaine j'avais confondu dîner et déjeuner, du coup ben ça fait deux fois mon dîner et mon indétrônable trilogie pomme - café - canif.

23. Sa tassé préférée : AAAH mais j'en ai beaucoup. Mais celle-ci à un petit quelque chose en plus. Son histoire : ben je l'ai piquée lors de mon dernier chantier (ahaha oui c'est mal mais en plus de piquer des cailloux d'un endroit, en général je repars avec un godet aussi), et alors tous les matins je buvais dans cette tasse là. Et les autres avaient pas intérêt à la prendre (mais ils avaient bien compris que c'était mon petit plaisir du matin donc ils me la mettaient d'eux même ahaha), bref pourquoi celle là? Parce qu'elle me fait rêver, qu'elle m'emmène directement là où je voudrais être : un paysage de montagne (car oui y'a une montagne dessinée dessus, mais en blanc donc on la voit pas) et voilà, et les arbres et tout c'est merveilleux. Bref, un petit régal qui me met de bonne humeur le matin.

24. Un objet dont on ne saurait se passer : Dès que j'ai lu l'intitulé, ben j'ai automatiquement pensé à mes clefs de maison ahaha. Donc voilà, avec mon méga trousseau de porte clef pour les retrouver plus facilement dans le fond du trou de l'oubli qu'est mon sac.

25. Un vêtement que l'on adore en ce moment : Bon ben voilà comme je suis en révisions c'est le no style day tous les jours, et mon vêtement du moment ce sont mes pantoufles (en combo avec un jogging ou autre). Alors qu'avant je détestais ça, les pantoufles, mais maintenant je suis trop fan. Laisse tomber quoi, j'arrive dans ma chambre et zou je glisse mes petons dedans. Et sinon pour la photo ben l'éternel Darwin couché sur mes résumés, et en fond de powerpoint un crâne de Cercopithèque retrouvé en Irlande (un singe, en irlande!), donné par un marchand phénicien à un celte du 8-9e siècle BC, sûrement rapport à l'or que le deuxième a fourni au premier!

26. Sa table de chevet : Alors je n'ai pas de table de chevet à proprement parlé. Alors comme l'endroit où je passe le plus de temps sur ma journée est mon bureau je te présente le coin, avec mon petit cabinet de curiosité. Oui je l'ai déjà montré ahaha mais il y a donc un crâne humain (d'une jeune fille d'une quinzaine d'années), un cahier en cuir, deux bouts de bois de cervidés, la fameuse patte de corneille dont je te parlais l'autre fois, et mon poulpe. Mais lui rassure toi il est en plastique. Vala. La quête continue!

27. Les accessoires de son activité de loisirs n°1 : Encore une fois, mes loisirs étant morts suite aux révisions, ben je te montre mes armes. Et c'est vrai que j'adore faire des pyramides avec; une année avec un copain on faisait des concours et je te jure qu'on faisait des trucs de malade! Là ici c'est une petite hein, parce que j'ai un peu perdu la main, mais t'imagine pas les trucs phénoménal qu'on a pu élever :D


28. Un selfie où l'on fait la grimace : Bon comme dit sur insta : "le cheveu gras, l'oeil cerné, ma tête est une ode à la grimace". Vale rien d'autre à rajouter.

29. Un objet en rapport avec votre travail du moment : Bon je ne pouvais pas encore mettre un truc en rapport avec mes révisions, alors j'ai pris un objet de mon futur métier (ben oui faut s'accrocher et y croire), un grattoir! Qu'on m'a offert à la grotte, décidéement cette grotte! 
Alors c'est un grattoir pour faire les coupes, donc avoir un plan bien plane afin de bien lire la stratigraphie. C'est tellement gai de faire les coupes t'imagines même pas!

30. Le moyen de transports que l'on emploie en semaine : Ben voilà sur insta c'est une vidéo, donc ici t'as droit à une photo pas très jolie, mais sinon, en semaine ou le week end, ce sont mes pieds et les transports en commun et Spoutnik (la trottinette pour ceux qui ne suivent pas :p )


Bon jte laisse moussaillon, Darwin vient de vomir sur mon bureau! (dieu merci, là il est 05h45 mon cours de musique n'est pas encore étalé dessus mais à côté!)
Profite du soleil!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire