samedi 16 mai 2015

Les mots de la Semaine #2





Aloha Moussaillon !
(j'ai failli mettre Aloha Moussaka parce que ça rime, mais je ne voudrais pas que tu croies que je te prends pour de l'aubergine bouillie!)

Voilà la deuxième compilation pour les mots piochés dans le dictionnaire!
Toujours beaucoup de plaisir à les sélectionner et à vous les présenter!
Bon, j'aurai pu recommencer la prise de vue, mais je préfère ce spontané là, le vrai, même si j'ai des bugs, au moins c'est du 100% moi!

( Bon pendant que la vidéo charge, j'écris vite deux trois lignes en plus qui n'ont rien à voir!
C'est juste pour vous dire, que je suis désolée, je vous lis mais je ne prends pas le temps de commenter, car avec le portable ce n'est pas évident, et après quand je me retrouve devant mon pc j'oublie où je dois aller commenter ou quoi, donc désolée pour ce petit retard! )

Trève de blabla, voici donc la présentation!


Bon week end ptit mouss!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Et "amadouer", alors ? Amphigouri, j'aime bien. Autrefois, je disais "c'est le bordel dans me tête", désormais je dirais: "ma tête contient un amphigouri monstrueux". Je connaissais Anacoluthe :)
    L'anarchie est un amphigouri, et ça ouvre à des possibilités inespérées - inattendues. Je suis d'accord avec toi: , si les gens étaient cool, l'anarchie serait le meilleur système [attention, je suis à présent fichée]. J'ai par contre de sérieux doutes pour une application à grande échelle: même avec des gens qui ont lu tout Kant, je pense que ça ne fonctionne que pour des petits groupes: il faut que les gens se connaissent.
    Ton accent belge ? Pas remarqué du tout... Auraisje un accent belge moi aussi ? Suis-je belge ?
    Enfin, ce fut une vidéo cool, merci :) (du coup je vais aller voir celle d'avant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais amadouer, bien sûre, mais malgré la proximité je pense qu'ils n'ont rien en commun :p
      Ahah chui sûre qu'anacoluthe je suis la seule qui ne connaissais pas, mais en général les figures de styles sont toujours des jolis mots (et au passage, en me renseignant un peu plus sur amphigouri, j'ai appris que ça pouvait être aussi une figure de style!)
      Oui mais de toute façon ça fonctionnera toujours entre communauté, c'est inévitable, l'être humain s'assemble ainsi et ce depuis des millénaires, mais je pense qu'entre inter communauté, si tout le monde était réglo, même sans avoir lu tout Kant (ahaha morceau auquel je ne me suis pas encore attaqué, j'y arriverai un jour!!) je pense qu'il y aurait moyen de trouver un bon équilibre!
      De rien, je suis ravie qu'elle t'ait plu :)

      Supprimer
  2. C'est super sympa comme article ! Super original ! (oui j'aime le mot "super")
    Je découvre ton blog grâce et celui de Pitchoune et je ne suis pas déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, ça me touche :D
      Je m'en vais découvrir le tien tout à l'heure (quand j'aurai assez révisé pour la journée :( )
      Des bisous et merci pour ton commentaire, c'est toujours gai d'avoir des retours!

      Supprimer